jeudi 9 février 2012

Une journée à Rurutu...

Voilà ce que l'on fait lorsque Jade revient de l'école, elle finit à 15h30 (et Marc aussi, ça tombe bien !) ........ Histoire de se rafraichir un peu avant de faire les devoirs, la clarinette, préparer à manger....






















Mais on pense quand même beaucoup à vous tous, en métropole, qui avez des températures négatives ... j'espère que cela vous réchauffe un peu !!!

ballade au sud de Rurutu

Nous sommes allés un après midi à la recherche du "trou du souffleur", c'est au sud de l'île.... Nous l'avons trouvé, mais il ne soufflait pas !! ... il parait que cela dépend de la marée, donc on vous montrera des photos de lui lorsque nous l'aurons vu en action, car nous comptons bien y retourner !

Sur le chemin (car ce n'est pas une route qui va au sud !!), nous sommes tombés sur une superbe plage, qui elle, méritait quelques photos :


Encore une belle journée !!!

Le 12 janvier ... "tour de l'île" ....

Ici c'est une tradition, tous les ans, les trois villages de Rurutu organisent leur tour de l'île. Il y en a donc trois, trois jours différents, dans une même semaine !!
Le départ se fait au village, avec tous véhicules possibles, voitures, 4x4, motos, vélo (mais c'est plus dur car il y a de belles montées !) ... départ donc vers 9h00, les véhicules sont décorés avec tout ce que l'on peut trouver sur l'île :


Le tour se fait à 10 Km/h ... on a le  temps d'admirer le paysage et de papoter avec les filles d'ici qui connaissent tout de Rurutu. Lorsque l'on passe à des points remarquables ou légendaires, un vieil homme raconte une légende qui est certainement très intéressante, mais en langue rurutu,Jade et moi, on y comprenait pas grand chose !!

On met donc beaucoup de temps pour arriver au village suivant, et là, devant la mairie, il y a le "levé de pierre" .... voyez les images, c'est très impressionnant !!

                                                   

 Il y a très peu de candidats, ils et elles sont très forts, et tous cela ce passe devant les Maires des communes, et tout le village .... 

Nous étions de retour à Moeraï vers 16h00, ensuite tout le monde rentre se reposer un peu avant la grande soirée qui clôture la journée.
Encore une très belles fêtes, avec danses et nourriture traditionnelle ...


 Pour l'occasion, Jade s'est fabriquée un déguisement 100% naturel !